Créations - TEXTILES -

 L'atelier d'Emhiel

J'ouvre  les portes de mon atelier virtuel : quarante ans de création, peut-être plus si je mets les dessins d'enfant en parallèle avec ceux d'adulte !

Créations pour la plupart éparpillées aux quatre coins du monde, restées sur place ou vendues sans laisser de trace. 
 
Les domaines sont grands à parcourir, j'insérerai de l'écrit et d'autres idées devenues réalités celles qui ne rentrent dans aucune case. Comme moi. 

 

Voici mes

Créations

Textiles

Supracyclages

Collages

Métamorphoses

Peinture dessins couleurs

Land Art/installation

Photos

Haïkus

Bande dessinée

écrits - Scénarios - Textes

Ombres & Lampes

 Bijoux

TEXTILES Emhiel ©

- Supracyclage - La Mode En Pire -Ex nihilo - Doudous et Grigris - Utilités -

Rideaux

Inspiré de Klimt, patchwork sur velours doré.
Rideau Fl'âme Emhiel ©

 

 

Détail Emhiel ©


 

 

Détail Emhiel ©


Détail Emhiel ©

Détail Emhiel ©


 

 

 

 

 

 

 

 

Rideau Fl'âme Velours, coton, rubans boutons et incrustations, dimensions : 200 x230 cm.

 Broderie moderne

Emhiel ©
Emhiel ©

Emhiel ©

L'hiver dernier je faisait des pivoines en papier crépon pour penser au printemps ; travaillais à déteindre avec de l'eau les roses et les bleus, essuyais les rouleaux avec un beau coton. 
Puis, une fois ouvert, tel le suaire de la chose : c'était l'impression de la pivoine !!

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Textile "Up cycling" ?

Je préfère 

SUPRACYCLAGE

c'est plus classe et français

Que de la matière noble. 
Quoi faire avec ces ingrédients improbables et uniques  ?
Emhiel ©
- un vieux pull en laine manchot
Emhiel ©
la manche a brûlé un jour d'hiver au-dessus du poële à bois
+ un  foulard fétiche en soie années 50 
le ciel astrologique des 12 signes du zodiaque
+ une vachette de cuir nubuk violet
+ un drap parme qui a bien vécu
+ une ceinture de cuir 
+ des morceaux de toile bleue ayant servi à un costume Manga pour mes fils
Réponse : 

une improbable robe longue pull super confortable pour l'hiver

La Mode En Pire

Emhiel ©
  


Emhiel ©

 

Ex nihilo 

Modèle Antique  Emhiel ©
Robe antique contrastes orange violet pour déesse méditerranéenne

  Dans la série 
Emhiel ©

 Doudous et Grigris

Emhiel ©

 Avec un foulard que je ne mettrai jamais

Un lapin 

Emhiel ©

 

 

 

Un autre lapin tout piti  

Il est des draps qui doivent avoir plusieurs vies ! Un "Kenzo" des années, qui a fondu au rythme de l'agitation des pieds qui s'y frottèrent, Ne Peut Pas Finir à la poubelle. 

Foi d'arrière-petite fille de mercière
Petronila mon arrière-grand-mère eut à Bilbao une mercerie entre 1900 et 1950. Voilà la provenance des trésors et l'amour des matières nobles qui s'expliquent. Mais là, c'est le hasard du Canada. Quand, dans mon studio loué l'hiver 2021, je n'ai pu me résoudre à voir disparaître ce bel objet, il est devenu une source d'inspiration et Supracyclé en 3 objets : les doudous ci-contre, les pantoufles qui me manquaient et le tableau de l'atelier de Jérôme Lefebvre (série peinture mixte).

Emhiel ©

Emhiel ©
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Utilités

Il faisait froid au Québec, comme je n'avais pas de pantoufles, j'en ai créé deux différentes. 
Emhiel ©
Avec une semelle faite de moquette à l'extérieur et de chaussure à l'intérieur, ce sont les plus confortables que j'aie jamais eues !

 Un style japonisant en mémoire de Kenzo

Emhiel ©

à droite type petite sandale avec lanière et bouton
à gauche bottine médiévale.

 

 

 Blague à tabac

Emhiel ©


 

 

 

 

 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créations - MéTAMORPHOSES-

Créations - De l'Amour à la vie Arts et Sciences EN CHANTIER

Créations - Bande-dessinée - Dessins - Portraits