Créations - PEINTURES DESSINS COULEURS -

 

L'atelier d'Emhiel

Textiles

Supracyclages

Collages

Métamorphoses

Peinture dessins couleurs

Land Art/installation

Photos

Haïkus

Bande-dessinée

Ombres & Lampes

Bijoux

Peintures affiches dessins couleurs Emhiel ©

Emhiel ©


Sans âge les doigts dans la couleur. 

Affiche grève mondiale pour la nature Emhiel ©

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Révolte des Doux BD, film ?

Projet de grande ampleur 

le scénario à suivre pour l'actualité

Emhiel © Affiche finalisée avec collages virtuels

dessin d'origine Emhiel ©
Mise en couleur Emhiel ©

mise en couleur 2 Emhiel ©


Emhiel ©

Série Esprits

Espiritu Santa prière ancienne
Comme on faisait "Les Heures de...", dans le temps pour conter : 
Emhiel ©
Peut-être que c'est juste une prière, après tout. De ces prières où l'on se réfugie. La famille de ma mère était super catholique, on nous a donné pour consolation et contre les peurs d'enfants des sacrements qui soignaient. J'en ai conservé le sens du sacré.
C'était rassurant et magique.  Alors : je vous l'offre.
"Esprit sain, toi qui m'éclaire tout, toi qui illumine tous les chemins pour que j'atteigne mon idéal, toi qui me donnes le don divin d'oublier et de pardonner le mal que l'on me fait, et qui à chaque instant de ma vie m'accompagne, je veux, dans ce court dialogue, confirmer que je ne veux pas me séparer de toi quelle que soit la grandeur de l'illusion matérielle.
Je souhaite être avec toi et tous mes proches dans une gloire perpétuelle. Merci pour ta miséricorde pour moi et les miens."
 
Venant du néant, l'esprit (abstrait, cosmique, symbolique) passe par le serpent à plumes et, avec beauté et bonté au gouvernail, sur la plaine des eaux,  on navigue vers un village entre les montagnes, illuminé de légèreté.

Détail Emhiel ©

 

Emhiel © Espiritu Santa prière ancienne


Quand je Ma muse EMHIEL (c)


 

 Esprit d'Automne Emhiel ©

Esprit tropical trottoir de nuit Emhiel ©

Esprit de nuit tropicale Emhiel ©

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les  Esprits de nuit tropicale, font partie des recherches de peinture nocturne. Croqués de nuit, sur un trottoir à Puntarenas au Costa Rica, l'éclairage artificiel des lampadaires, jouait avec les feuilles des arbres. J'avais posé la feuille par terre, et au charbon contourné les ombres mobiles. Les couleurs sont plus que le souvenir, c'est la sensation de chaleur, du ciel et ses vibrations blanc-torride de ce pays sans aube ni crépuscule. Là où le soleil saute directement tout habillé de chaleur dans ses chaussures de jour sans passer par la case étirements, bâillements, ou autres langueurs nordiques vespérales ou matinales qui durent le temps de chauffer l'eau siroter le thé/l'infusion, faire tinter la cuiller sur le bol et s'ébahir devant pendant tout ce temps...Non, les tropiques vous éclaboussent de nuit, de jour ou de pluie sans intermédiaire. 

Esprit de Printemps
Emhiel ©
 


Nuit  Emhiel ©
Pleine lune à La Rochelle Emhiel ©

Mère  Emhiel ©

L'heure du rêve Emhiel ©

Drapé  Emhiel ©
Rose bleue Emhiel ©


 

 

 

 

Série Esprits

  • Espiritu Santo Acrylique sur bois (40 x120cm) Espagne 2019
  • Esprit d'Automne Acrylique sur cartoline ( 50 x 60 cm) France 2015
  • Esprit de nuit Tropicale Pastel sur papier (50 x 50 cm) Costa Rica  2000
  • Esprit tropical trottoir de nuit Pastel sur papier (50 x50 cm) Costa Rica 2000
  • Esprit de printemps Craie grasse sur bois (40 x 90 cm) France 1998

Série Nuits

  • Nuit Gouache sur velin (30 x 22 cm) France 1990 

  • Pleine Lune La Rochelle Aquarelle (21 x 30 cm) France 1990
  • L'heure du rêve Craie grasse sur bois (15 x 45 cm) Besançon 2007 

Format Kakemono

  • Mère Huile sur bois (15 x45 cm) France 2011
  • Drapé Craie grasse sur bois (12 x 12 cm) 
  • Rose bleue Craie grasse sur bois (12 x 20 cm)

     

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créations - MéTAMORPHOSES-

Créations - De l'Amour à la vie Arts et Sciences EN CHANTIER